top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

''Le treizième conte'' de Diane Setterfield


Hier j'ai enfin terminé la lecture de ce roman de Diane Setterfield, "Le treizième conte". Je dis enfin, car j'ai eu de la difficulté à rester concentrée sur cette lecture. Est-ce parce que l'effet de mystère du roman ne m'a pas suffisamment accroché?! Ou simplement que j'avais moins la tête à lire?! 🤔 Je ne sais pas, car l'intrigue de ce roman est bonne. Margaret Lea, biographe amateure et libraire, se verra interpellée par une auteure renommée pour faire sa biographie. Cette auteure, Vida Winter, a pour réputation de toujours inventer une histoire différente pour expliquer ses origines...mais cette fois elle désire dire la vérité. Et cela juste à Margaret!! Pourquoi maintenant? Pourquoi autant de mystère autour de son passé?! Toutes ces confessions viendront raisonner en Margaret, car un point uni celle-ci à l'histoire qui lui est confiée. À vous de découvrir ce qui les relie 😉

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page