top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Pandore" de Susan Stokes-Chapman

En début de semaine, j'ai fini de lire "Pandore" de Susan Stokes-Chapman.


En 1799, Pandora Blake vit sous la coupe de son exécrable oncle, Hezekiah Blake. Depuis qu'elle a perdu ses parents, c'est lui qui prend soin d'elle et qui a repris leur magasin d'antiquités. Mais il n'a pas des intentions aussi honnêtes que les propriétaires précédents. 🤨


Un jour, il reçoit une surprenante livraison, qu'il tente de cacher au sous-sol de la boutique.


Mais Pandora se sent littéralement appelée à découvrir ce que c'est, élucider le mystère autour de cette jarre ancienne et surtout à comprendre pourquoi elle rend si nerveux son oncle.


En soulevant le couvercle de ce vase, elle ne se doute pas qu'elle réveillera de douloureux souvenirs et qu'elle devra faire face à une dérangeante vérité.


Le mythe de la boîte de Pandore, est-ce que ça vous parle?


Ici, on découvrira l'origine de celui-ci, mais avec une dose d'enquête et pas autant de mystère que je l'aurais souhaité.


Je m'attendais à un roman avec un penchant fantastique vu que l'auteure abordait un mythe ancien, mais c'est davantage une chasse à la vérité sur les circonstances entourant la disparition des parents de Pandora.


Ça reste intéressant comme histoire, avec un bon rythme, une touche de chasse aux trésors et une bonne dose d'originalité.


Et quelle superbe couverture il a ce bouquin 😍 J'avoue, c'est ce qui m'a séduite au premier regard. Je suis parfois superficielle lors de mon "fouinage" en librairie. 🤷‍♀️😅



57 vues0 commentaire
bottom of page