top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Sorcières d'Or" de Ciannon Smart

Je viens de terminer "Sorcière d'Or" de Ciannon Smart, le 1er tome de 2. 💛


Iraya tient à venger la mort de ses parents en tuant la doyenne Carriot, mais son retour est espéré depuis longtemps pour son ordre Obeah, car elle est la fille de l'impératrice assassinée. Elle n'a aucune envie de gouverner, elle aspire seulement au combat, à la vengeance.


Jazmyne, fille de la doyenne Carriot, souhaite la mise à mort de sa mère pour faire cesser son règne sanglant, ses rites barbares, mais l'attrait du pouvoir à ces risques.


Peuvent-elles réellement s'allier pour amener du changement en leur monde?


Est-ce que la mort de la doyenne est vraiment la solution??


Est-ce qu'elles accepteront les conséquences de leurs actions?


Voyez ce qui attend leur peuple...


En voulez-vous de la trahison?? En v'la à la tonne!!

Tout le monde trahit tout le monde, ça en vient un peu difficile à comprendre le pourquoi du comment!!


Un monde où la magie peut être puissante, mais qui est constamment contrôlée, maîtrisée, empêchant de voir l'ampleur réelle de celle-ci. C'est dommage...


Il semble que nous sommes bercés par les mythes et légendes jamaïcaines. Ce qui est différent de mes lectures précédentes et j'aime le côté "esprits" qui vient se joindre à la magie.


J'ai trouvé cet univers très intéressant, malgré sa complexité.


Je préfère quand la magie n'est pas constamment bridée, mais j'imagine qu'on pourra voir son réel potentiel dans le prochain tomes...🤞🏼


Un livre plein d'action, de combat, de drame et de magie...tout pour m'accrocher ces temps-ci 😉



2 vues0 commentaire
bottom of page