top of page
Photo du rédacteurCatherine Petit

"La petite librairie de Riverside Drive" de Frida Skybäck

Avant mon déménagement, je me suis plongée dans "La petite librairie de Riverside Drive" de Frida Skybäck. 💛📚💛


Charlotte, patronne d'une compagnie suédoise de produits de beauté en ligne, travaille d'arrache-pied depuis la perte de son mari. Elle s'isole et se noie dans le travail depuis plus d'un an.


Elle apprend à sa grande surprise qu'on lui a légué une librairie à Londres, suite au décès d'une tante dont elle ne sait rien.


Elle fait donc un saut à Londres pour liquider ce bien immobilier le plus rapidement possible pour épargner le faible équilibre qu'elle a réussi à retrouver depuis la perte de son mari.


Mais une fois sur place, il devient plus compliqué et difficile de quitter la Librairie de Riverside Drive.


Elle va y rencontrer des gens attachants, et une un peu moins 😅, une atmosphère encline à la guérison de tous les maux, y découvrir le plaisir de l'évasion dans la lecture et lever le voile sur le passé de sa mère et la soeur de celle-ci, soit la tante qui lui lègue la librairie.


Définitivement, dès qu'il est question de sauver une librairie d'une fermeture et du pouvoir magique des mots sur les maux des gens...je suis immanquablement conquise. 😍


Je ne me tanne jamais!!


Je jalouse même les personnages d'avoir droit à un appartement juste au-dessus du paradis, une librairie. 😍


C'est une histoire de famille, de trahison, de pardon, dans un décor entouré de livres et d'une librairie d'un autre temps, qui me semble tout simplement magnifique.


Que demandé de plus pour notre bonheur qu'un roman tout neuf, accompagné d'un roulé à la cannelle suédois (donc une brioche à la cannelle du Ikéa 😉😅) et d'un bon café ?! Rien!! C'est la description du paradis!! 😏💛


C'est touchant de voir Charlotte s'épanouir et découvrir qu'il y a de l'espoir pour vivre à nouveau du beau, malgré son deuil.


Un très beau et bon roman!! Une auteure dont je surveillerai les prochaines sorties!! 💛



10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page