top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Les Parfums d'Iris" de Florence Roche


J'ai profité de cette journée venteuse pour dévorer "Les Parfums d'Iris" de Florence Roche. Iris est la fille de l'apothicaire d'un petit village portuaire de Bretagne. Celui-ci lui a transmis tout son savoir. Son père est empoisonné après la visite d'une mystérieuse dame, qui dit être sa soeur. Iris a promis à son père de "disparaître" et commencer une nouvelle vie, sous une nouvelle identité. Mais elle s'est promise à elle-même de découvrir ses origines, le passé que son père a fui et pourquoi il lui a caché. On fera donc notre entrée dans le monde des parfumeurs, du métier de "nez", de la prestigieuse famille Dorian et l'histoire de celle-ci. Iris découvrira les secrets plutôt sombres d'une famille qui a été pervertie par l'ambition et par le désespoir de perpétuer un nom. J'ai adoré!! 💛 Un monde que je connais peu, celui de la création des parfums, et l'auteure m'amène dans une période de l'histoire qui attise toujours mon intérêt et ma curiosité. L'auteure sait nourrir le mystère entourant l'histoire familiale d'Iris, d'en dévoiler suffisamment pour ne pas avoir de longueur et nous garder captivé. Le seul hic, c'est de ne pas pouvoir sentir tous ces parfums qui semblent fantastiques!! 😉

38 vues0 commentaire
bottom of page