Sous la suggestion d'une très bonne amie, j'ai lu "La vie est non remboursable" de Suzanne Roy.🗼✈️
Dani voit sa vie prendre une direction qu'elle n'a pas vu venir. Une semaine avant son mariage avec Peter, celui-ci la quitte pour une autre.
N'arrivant pas à se faire rembourser les billets d'avions pour Paris pour leur supposé voyage de noce, elle décide de tout de même y aller en vendant à rabais le 2e billet.
Elle ne se doute pas un instant que cette décision créera autant de remous dans sa vie, lui mettra une personne fabuleuse sur sa route...Joey.
Voyez comment ce voyage et cette rencontre changera Dani...
J'ai aimé la morale et la leçon que Joey nous partage qui est pleine de sens, soit de profiter de la vie, de ce qu'elle nous offre.
J'ai aimé l'humour que partagent Joey et Dani, mais surtout la résilience de Joey.
Ce que j'ai moins aimé, c'est le côté redondant qu'à Dani de toujours ramener les larmes et penser/parler de "l'après voyage". Ça revient à tous les chapitres et ça devenait lourd cette redondance. Ça me donnait l'impression de toujours relire le même chapitre, mais ils étaient dans une ville différente.
C'est très touchant de voir Dani accompagner Joey, le lien qui se tisse avec sa famille. Et la leçon de vie que Dani a gagné à la toute fin.🥹
Ça manque de Joey dans ce monde.☺️
Un roman qui est du déjà vu pour le message de profiter de la vie, mais reste que c'est amenée de façon très touchante... attention aux sensibles, peut-être quelques larmes à prévoir.
Ce livre m'a fait penser à celui de John Green, "Les étoiles contraires", qui a une morale similaire. Si vous avez aimé, vous aimerez celui-ci 😉
Comments