top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"De Perle et de Corail 2 : Le lien de sang" de Mara Rutherford

Pendant une journée pluvieuse, j'ai terminé le 2e tome de "De Perle et de Corail", soit "Le lien de sang" de Mara Rutherford.


Nor a réussi à fuir le Château-Neuf et a regagné Varénia. Mais elle devra néanmoins répondre des conséquences de ses actes lui ayant permis de fuir.


Elle est rapidement rejointe par Talin, qui a de mauvaises nouvelles pour elle.


Nor devra à nouveau quitter son village marin, mais cette fois elle repart avec sa soeur Zadie.


Les deux soeurs et Talin devront se lier à l'héritière légitime d'Ilara pour sauver Varénia et tenter de récupérer le trône.


Réussiront-ils à trouver des renforts?


Est-ce que Nor arrivera à sauver le peuple de Varénia?


À vous de le découvrir ☺️


J'ai enfin pu savoir ce qui attendait Nor!! 😃


Mais j'avoue que je suis restée sur ma faim, car il me semble que l'on plonge à un moment plus en profondeur dans les mœurs et coutumes de peuples autre que l'Ilara et qu'ensuite ces informations ne servent pas autant que souhaité.


Ce tome aurait pu être plus étoffé, quitte à ce que ce soit une trilogie.


L'auteure nous ouvre une porte pour qu'il y ait une touche de magie, mais reste hésitante à aller à fond... ça m'a déçue un brin.


Le premier tome a plus d'actions que celui-ci. Ici on perçoit davantage une sensation d'épée de Damoclès au-dessus de la tête de Nor et sa clique sans qu'elle s'abatte concrètement.


Ce tome est tout de même essentiel pour assouvir notre curiosité 😉 et nous offre un bon moment d'évasion.



22 vues0 commentaire
bottom of page