top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

« La vie sexuelle des super-héros » de Marco Mancassola


Bon bon…plusieurs seront peut-être perplexe en lisant le titre du roman suivant… « La vie sexuelle des super-héros » de Marco Mancassola Moi, ça m’a fait sourire et piqué ma curiosité. J'ai toujours eu un faible pour les super-héros. Quand j’ai lu le descriptif à l’arrière du roman, il le qualifiait de roman jubilatoire…définitivement, je ne prête pas la bonne définition à jubilatoire. Je m’attendais à un roman drôle…humm erreur!!! C’est plutôt un roman noir, qui critique notre société. Quel est le lien avec les super-héros? C’est que l’on voit les derniers jours de Mister Fantastic (l'Homme Caoutchouc dans les 4 Fantastiques), de Batman et de Mystique (la femme bleue dans X-Men)…ceux-ci sont étroitement liés à leur vie sexuelle, mais ce n’est pas le centre de l’histoire. Il est étrange de voir les super-héros à l’âge de 50 ans, 60 ans ou même 70 ans, après qu’ils aient décidé de changer de vocation, étant donné que la société n’a plus besoin d’eux. Nous voyons les conséquences de leur pouvoir sur leur personnalité. Disons que l’auteur est un brin tordu de les faire découvrir sous cet angle…ou plutôt une imagination fertile. Si vous cherchez un roman léger pour vous évader…Évitez celui-ci!!! Hihihi!!

9 vues0 commentaire
bottom of page