top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La Société très secrète des Sorcières Extraordinaires" de Sangu Mandanna

J'ai terminé de lire lundi soir "La Société très secrète des Sorcières Extraordinaires" de Sangu Mandanna. 💛💛💛


Mika Moon est une jeune femme dans la trentaine qui cache constamment qui elle est réellement pour suivre les règles qui lui ont été inculquées depuis son enfance.


Car quand l'on est sorcière, il fait savoir le garder pour soi et s'assurer de se tenir loin de ses consœurs pour s'assurer de survivre.


Un jour, Mika reçoit une offre de travail un peu saugrenue, soit de devenir la professeure de trois jeunes sorcières dans une maison étrange appelée la Maison de Nulle Part.


Trop intriguée par ce manquement aux règles, qui ne permet pas la présence de 3 sorcières sous le même toit, elle finit par se laisser tenter.


Elle tombera rapidement sous le charme de ces 3 petits bouts de femmes pleines de caractère.


Mais est-ce qu'en contrevenant aux règles, elle les mets toute en danger, ainsi qu'elle?


Elle le découvrira rapidement et verra les effets secondaires possibles à développer des liens avec autrui, les risques que ça engendre...😉💫


Ahh que j'ai tout aimé de cette histoire 😍


Du décor de la Maison de Nulle Part à la petite communauté qui y vit avec ces trois petites apprenties sorcières, je suis prête à voir naître le film qui m'offrira le tout pour le bonheur de mes yeux.


Des personnages loufoques pour plusieurs, charmants malgré leur sale caractère pour certains et bien entendu magiques!!


La magie est présente sans devenir trop extravagante, juste suffisante pour nous faire rêver et sourire.


Cette maisonnée est tellement attachante que ça me laisse un petit pincement au cœur en le refermant. Il me semble que je prendrais une suite 🙋🏼‍♀️😅


C'est beau de voir les personnages s'épanouir et s'ouvrir aux autres. L'auteure nous démontre bien l'importance du sentiment d'appartenance, de communauté.


Laissez-vous charmer par la magie de ce livre 💛



16 vues0 commentaire
bottom of page