top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

« Les Imperfectionnistes » de Tom Rachman


Dernier roman en liste, suite à la trilogie : « Les Imperfectionnistes » de Tom Rachman Nous suivons 11 personnages qui se côtoient tous, d’une façon ou d’une autre, en travaillant pour un journal de Rome qui survit difficilement. Nous partageons différents moments de leur vie où ils rencontrent chacun d’eux des difficultés de toutes sortes. Sincèrement, ce sont des gens comme tout le monde avec des pépins que la vie leur met sur leur route. Je ne sais pas par quel moyen, mais l’auteur a réussi à m’embarquer suffisamment malgré la simplicité des différents événements…après tout, j’ai lu ce roman en 3 jours et ce n’est pas par effort que je l’ai lu. Je voulais savoir qu’est-ce qui reliait tous ces personnages et qu’est-ce qui arriverait à ce fameux journal. Et entrer dans l’univers de la presse a aussi éveillé ma curiosité. L’histoire coule…voilà comment je le décrirais le plus simplement possible. Ce n’est pas un coup de cœur, mais heureuse d’avoir lu ce premier roman de cet auteur.

4 vues0 commentaire
bottom of page