top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Vintage Queen" de Saskia Goldschmidt

Dimanche, j'ai terminé de lire "Vintage Queen" de Saskia Goldschmidt. 👗


Ici dans ce bouquin, on apprend à connaître Koko, une jeune femme qui montera sa propre affaire. Elle rêve de devenir une référence en ce qui concerne les vêtements vintage de seconde main.


On la croise pour la première fois au moment où elle doit tourner la page par rapport à ce rêve.


Elle nous amènera à la suivre dans son passé, en commençant par son enfance avec sa mère monoparentale jusqu'à sa perte, en passant par les moments de "gloire" de sa boutique.


C'est plus demandant qu'il y paraît de se démarquer dans ce monde de la fripe.


Ce roman m'a attiré par le fait que l'on suit la créatrice/propriétaire d'une friperie et ceux qui me connaissent savent que j'ai un faible pour les friperies.


C'est un roman intéressant et divertissant, j'aurais tellement aimé voir toutes les tenues qu'elle dénichait 😍.


Par contre, même si j'ai aimé les personnages fort en caractère et plein d'ambition, il manque un petit "je ne sais quoi" pour que ce soit un coup de coeur. 🤔


Peut-être est-ce parce que je m'attendais que ça soit un roman plus lumineux et positif, mais il est plus réaliste de nous montrer les risques du métier, soit la rude compétition, et le passé pas toujours facile de Koko.


Tout de même un bon moment d'évasion, me faisant rêver de belles robes vintages et colorées 😍 hihihi



2 vues0 commentaire
bottom of page