top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Les Ombres de Salem" de Stéphane Galas

Cette semaine, j'ai lu le livre de Stéphane Galas, "Les Ombres de Salem".


La famille Bailey vient d'emménager dans une vieille maison de Salem. Mickey, le père de famille, tente de s'occuper au mieux de ses 3 filles depuis que sa femme l'a quitté.


Pendant qu'il essaie de garder la tête hors de l'eau, sa fille de 16 ans, Dwen, sera victime d'une horrible agression. Elle en garde que des bribes de souvenirs, d'effroyables flashs.


Deborah, la cadette Bailey, se jure de venger sa soeur en s'aidant de ses dons surnaturels.


Une médium de passage en ville, s'entête de prévenir l'enquêteur Bosco que le tueur en série après qui il en a et ce que traverse la famille Bailey est lié...mais est-ce que celui-ci donnera du crédit à ces propos?


Plongez dans l'histoire pour voir 😉


J'ai adoré 💛


J'ai un petit faible ces derniers temps pour ce qui est des femmes qui se vengent des hommes qui leur font du mal, des femmes qui se font justice.🤔🤷‍♀️😅


Reste que j'ai aussi aimé dans le roman le mélange d'enquête policière, de sorcellerie ou peut-être plus de paranormal, que l'auteur a apporté et le mystère entourant l'histoire de Salem.


J'ai tellement apprécié que je suis allée chercher le premier bouquin de l'auteur, car j'ai bien l'impression que ce sont les mêmes enquêteurs dans le précédent et je pourrai mieux cerner ces personnages.


Un nom d'auteur que j'ajoute à ma liste "à surveiller".😉



31 vues0 commentaire
bottom of page