top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Le Jour où Kennedy n'est pas mort" de R. J. Ellory

La pluie des derniers jours m'a permis de faire qu'une bouchée de "Le Jour où Kennedy n'est pas mort", de R. J. Ellory. 💛


Que serait-il arrivé s'il n'y avait pas eu d'événement tragique en novembre 1963, à Dallas?!


Est-ce que John F. Kennedy aurait pu accéder à un autre mandat de 4 ans?!


Beaucoup de rumeurs courent autour de ce président.


Sont-elles véridiques ?!


Est-ce que son entourage politique voit à ce que ça reste de simples rumeurs ?! Si oui, jusqu'où sont-ils prêts à aller pour maintenir l'image du président ?!


Voilà ce que l'auteur aborde dans ce roman en amenant Mitchell Newman a enquêté sur le supposé suicide de l'amour de sa vie, la journaliste du Washington Tribune, Jean Boyd.


J'ai adoré!! 💛💛


Il y a tellement de mystère entourant Kennedy et il n'est pas blanc comme neige...


J'ai toujours été intrigué par cette famille, les Kennedy, alors j'ai adoré plonger dans cet univers.


Par contre, je dois avouer que j'aurais pris plus de pages auprès de l'univers direct des Kennedy et moins des tourments, des remords de Mitchell.


Est-ce vrai ce que l'auteur avance comme hypothèse dans ce livre?! 🤷‍♀️ Qui sait, mais faut avouer que ça porte à réfléchir et ce n'est pas dénué de sens...🤔



23 vues0 commentaire
bottom of page