top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Mad" de Chloé Esposito


J'ai terminé aujourd'hui "Mad" de Chloé Esposito. Je dois avouer que j'ai été séduite pour le ton léger du roman et le fait que le personnage principal soit la "mauvaise" jumelle. L'histoire augurait bien, mais j'ai déchanté dans le dernier quart du roman. On rencontre Alvina, une jeune femme qui "aime" les problèmes, qui respecte bien peu de choses et qui rend tous et chacun responsables de ses déboires, surtout sa soeur jumelle Beth. Celle-ci l'invite justement à lui rendre visite dans sa villa en Sicile. Venant de se faire renvoyer de son boulot et virer par ses colocataires, Alvina saute sur cette opportunité. Par contre, cette invitation n'est pas gratuite. Beth a une demande bien spéciale à faire à sa jumelle. Elle souhaite qu'Alvina prenne sa place, se fasse passer pour elle pour quelques heures, mais refuse de lui expliquer le pourquoi. Elle acceptera malgré ses réticences et, bien évidemment, ça dérapera. Le côté sans scrupule et sans filtre d'Alvina m'a faire rire au début, mais je m'en suis lassée au fil des pages. Plus nous tournons les pages et plus la part d'ombre de cette jumelle prend de l'ampleur. Par contre, je voulais une lecture plus légère, j'ai mis dans le mille! Une lecture divertissante, mais sans plus.

12 vues0 commentaire
bottom of page