top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La Passeuse de Mots" d'Alric & Jennifer Twi

J'ai commencé 2022 en lisant "La Passeuse de Mots" d'Alric & Jennifer Twice. 💛💛💛


On croise la route d'Arya, petite assistante pâtissière de la capitale. Du jour au lendemain, son monde bascule.


Elle apprend, peu de temps après avoir perdu ceux qu'elle aime, qu'elle possède une magie bien particulière. Elle qui a toujours cru être sans magie.


Elle est l'une des rares Passeuse de Mots, ou plutôt la seule 😮


Mais pour voir naître ce précieux pouvoir, elle devra aller à la rencontre de ces Mots pour développer leurs différents pouvoirs.


C'est le départ d'aventures qui s'enchaînent, de multiples rencontres...des plus singulières pour plusieurs...et la découverte d'un monde qu'elle connaissait qu'à travers ses bouquins.


Voyez où sa chasse aux Mots l'amènera...🤩


Un coup de coeur pour ce roman fantastique 😍


J'avoue qu'au début de ma lecture, le vocabulaire utilisé n'était clairement pas celui utilisé pour des romans jeunesses, soit plus recherché, au point que j'ai dû sortir mon dictionnaire à quelques reprises.


Mais rapidement, ça l'a cessé de me déranger et j'ai été emporté par l'aventure d'Arya, de sa relation avec ces nouveaux acolytes...quelque peu hors norme.


C'est beau de voir Arya prendre en maturité, développer des liens particuliers avec ceux qui se joindra à sa mission et voir sa confiance grandir.


Je suis épatée par ce monde créer par les auteurs où la beauté, la magie, l'horreur, le bien et le mal cohabitent, où on nous démontre le réel pouvoir des mots.


J'avais besoin de m'évader de notre réalité...foutu pandémie...et ce bouquin a été l'échappatoire parfait!!


Bien hâte de lire le 2e tome, qui devrait m'être livrée dans les prochaines semaines. 😁



12 vues0 commentaire
bottom of page