J'ai aussi lu cette semaine "La Petite Bibliothèque de l'Espoir" de Kate Thompson.💚
Pendant le Blitz sur Londres lors de la Seconde Guerre mondiale, les habitants allaient se réfugier dans les abris anti-aériens et le Londre souterrain.
Lorsque que la bibliothèque est frappée, Clara apporte les livres qui ont survécu au bombardement et ouvre une petite bibliothèque dans la station de métro servant d'abri pour des milliers de résidents.
Elle réussira par l'heure du conte pour enfants, par le club de lecture et les livres en eux-mêmes, d'alléger les soucis des membres de sa communauté en leur permettant de s'évader le temps de quelques pages et parfois leur donner le courage nécessaire pour se mettre en action.
Voyez la réalité de ses Londoniens et le bel esprit de communauté qui a su émerger malgré la crainte quotidienne et les horreurs de la guerre.
J'ai adoré ce bouquin et encore plus en sachant que c'est basé sur une histoire vraie.😍
C'est vraiment une histoire touchante qui promouvoit le pouvoir des livres et le besoin de s'évader pour garder le moral en temps difficile.
Je suis déjà complètement vendue à ce principe!
On s'attache aux personnages, ils ont des caractères bien trempés et une bonne dose de courage.
Petit irritant, à chaque fois qu'il devrait être écrit "pendant", il y avait malheureusement à la place "cependant" qui agressait mon oeil et accrochait ma lecture. Désagrément dû à la traduction. 🤷♀️
Si vous avez aimé "La dernière librairie de Londres", vous aimerez assurément celui-ci.💚
Comments