top of page
Photo du rédacteurCatherine Petit

"La Passeuse de Mots - Livre 4 : Les larmes du Saule" d'Alric et Jennifer Twice

J'ai enfin terminé le 4e tome de "La Passeuse de Mots", soit "Les larmes du Saule". 💛


Nous retrouvons une Arya qui doute plus que jamais d'elle, elle plonge régulièrement en elle pour se poser des tonnes de questions.


Nous pouvons compter sur Alric et sur Killian pour faire renaître sa confiance en elle.


La Passeuse de Mots doit être en plein contrôle de ses pouvoirs, car sa mission s'annonce périlleuse en allant à Palladium, la ville du divertissement sanglant.


Aïdan semble se servir de cette ville pour tester ses machinations.


Le danger guette Arya et ses fidèles acolytes.


Réussiront-ils leur mission? À contrecarrer les plans machiavéliques d'Aïdan?


Aïdan arrivera-t-il à blesser notre Passeuse de Mots?


Est-ce que la rébellion contre ce faux roi gronde suffisamment fort?


À vous de le découvrir dans cette brique de plus de 800 pages 😉


J'étais impatiente de retrouver notre trio de personnages, Arya, Killian et Alric, mais j'avoue que j'ai trouvé mes premiers chapitres ardus.


Trop de monologues intérieurs dès le début, difficile de nous replonger dans l'histoire. Ça vient lourd, malgré la belle plume des auteurs.


Je m'ennuie de la complicité que le trio partageait, car ici, on les retrouve souvent individuellement avec leurs démons intérieurs ou en seule compagnie d'Arya pour lui remonter le moral. Donc j'ai souvent déposé mon bouquin dans la première moitié du livre, je perdais l'intérêt dû à la redondance des inquiétudes de la Passeuse de Mots.


Mais une fois la mission enclenchée, enfin je retrouvais l'essence des 3 premiers tomes, avec de l'action et le stress du danger à venir.


La finale m'a décontenancé 😢 ça déboule trop rapidement, sans trop comprendre ce qui se passe.😧 Donc, l'attente du 5e tome sera pénible, car je veux comprendre!!!


Je vous encourage donc malgré tout à lire le 4e tome, bien des personnages grandissent et changent dans ce tome.


Notre Passeuse de Mots gagne en confiance et en puissance, mais elle est souvent confrontée devant la dualité entre lumière et ténèbres...lequel des deux aura le plus d'attrait ? 🤨



3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page