top of page

"La Montagne de la mort" de Preston & Child

  • Photo du rédacteur: Catherine Petit
    Catherine Petit
  • 18 janv.
  • 2 min de lecture

Au début de la semaine, j'ai terminé de lire "La Montagne de la mort" de Preston & Child.🤍


Corrie Swanson se retrouve avec une enquête qui semble assez simple sur les bras et demande l'expertise de Nora pour confirmer ses soupçons et clore le tout.


Mais lors des explorations de Nora, 2 autres corps sont retrouvés et ceux-ci semblent liés à une enquête qui remonte à plus de 15 ans en arrière.


En 2008, 9 alpinistes chevronnés ont disparu et seulement 6 corps ont été retrouvés à ce moment-là et l'enquête n'a jamais été résolue.


Corrie et Nora s'attellent à ce mystère pour retrouver le tout dernier corps et pour résoudre une fois pour toute cette effroyable histoire.


Que s'est-il passé cette nuit d'Halloween en 2008 causant la mort de 9 alpinistes?


Ouvrez le bouquin pour le découvrir 😏


J'ai déjà dit que j'aimais particulièrement ces auteurs? J'adore leurs enquêtes et leurs divers personnages, dont ici le duo Corrie et Nora.


Toujours se mélange d'histoire des États-Unis, le mystère que l'archéologie révèle et l'intrigue qui se résout seulement à la toute fin.


Ce roman a un bon rythme et un suspense qui prend de l'ampleur à partir de la moitié du bouquin où l'enquête se corse.


La clé du mystère semble être tirée par les cheveux par toutes les hypothèses abracadabrantes qui ont été soulevées par le passé... j'espérais que les auteurs n'aillent pas en ce sens, (même si ça ne me déranges jamais quand ils optent pour ça dans les enquêtes de Pendergast), car Nora reste un personnage terre à terre et scientifique.


J'ai adoré encore une fois l'enquête proposée par Preston & Child. Définitivement, je suis rarement déçue avec eux. 😉



Commentaires


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page