top of page
Photo du rédacteurCatherine Petit

"La maison sans souvenirs" de Donato Carrisi

J'ai lu "La maison sans souvenirs" de Donato Carrisi. 💛


Nous retrouvons Pietro Gerber, "l'endormeur d'enfants", ou pour être plus clair, le psychologue/hypnotiseur pour enfants, comme son père auparavant.


Cette fois, Pietro est fragile et à fleur de peau lorsqu'on lui demande son avis sur un adolescent retrouvé 8 mois après sa disparition.


Pietro se retrouve devant un garçon calme et silencieux, beaucoup trop silencieux. Ça n'augure rien de bon et met en alerte le psychologue.


En décidant de tenter d'aider ce garçon, il se verra pris dans un engrenage bien plus grand qu'il s'y attendait et surtout beaucoup plus dangereux.


Car depuis qu'il tente d'aider cet ado, les évènements macabres se succèdent et entraîne Pietro dans une course contre la montre.


Pietro réussira-t-il à aider cet enfant?

Pietro perdra-t-il à nouveau une partie de lui-même dans cette thérapie?


Découvrez le mystère qui entoure cet adolescent 😱


Encore une fois cet auteur met mes nerfs à rude épreuve 😅 en me faisant tourner les pages de plus en plus vite.


Une énigme encore une fois des plus intrigante, originale et un brin inquiétante... malgré que la violence se fasse discrète, c'est la tension psychologique qui est à son comble.


L'énigme n'est pas simple à suivre, donc soyez alerte lors de votre lecture!! Nous comprenons que le personnage principal soit au bord du gouffre en tentant d'aider cet enfant.


J'aime la sensation d'être déstabilisée que l'auteur crée avec ce roman...ou plutôt, avec tous ses romans 😉


Par contre, la finale m'a encore une fois laissée sur ma faim, avec encore trop de questions sans réponse...tout comme pour le roman précédent de cette série ("La maison des voix"). C'est pourquoi je me suis empressée d'offrir le 3e tome!! 😅



3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page