top of page

"La maison des voix" de Donato Carrisi

  • Photo du rédacteur: Catherine Petit
    Catherine Petit
  • 4 janv. 2021
  • 1 min de lecture

Premier livre de l'année 2021, "La maison des voix" de Donato Carrisi.


Pietro est psychologue d'enfants à Florence, spécialiste en hypnose. Un jour, en sortant du tribunal, il reçoit un appel d'une consoeur psychologue, mais Australienne, qui lui demande son aide pour une patiente, Hanna.


Cette patiente, sous hypnose, prétend qu'elle a tué son petit frère lorsqu'elle était enfant. Sa consoeur lui demande donc son aide pour entrer en contact avec l'enfant en Hanna, celle-ci est déjà en route pour Florence.


Pietro est réticent, mais accepte tout de même à rencontrer Hanna. Il n'est pas conscient dans quel engrenage il met les pieds.


Ces séances d'hypnose avec Hanna sont des plongeons dans son passé, mais il semble toujours avoir un parallèle avec celui de Pietro.


Qu'est-ce que ça cache?!

Est-ce qu'Hanna est dangereuse?!

Pietro est-il en danger?!

Réussira-t-il à faire ressortir la vérité?!

À vous de le découvrir!! 😉


Dès qu'on ouvre ce bouquin, on est accroché par le mystère entourant la famille d'Hanna et intrigué par le travail de Pietro.


Difficile de poser ce livre, car on veut comprendre ce qui lie l'histoire d'Hanna et de Pietro, car lui aussi cache quelque chose, mais quoi?! 🤔


Et là, paff...tout déboule beaucoup trop vite 😑


J'ai eu l'impression que l'auteur s'est empressé de terminer son livre et il nous garoche pratiquement toutes les réponses à nos question en quelques pages. Et voilà, fini!!


L'intrigue est très bonne et pleine de potentielle, mais une finale décevante et trop concise.😟



 
 
 

Comments


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page