top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La maison aux sortilèges" d'Emilia Hart

J'ai tout simplement dévoré le livre d'Emilia Hart, "La maison aux sortilèges". 😍😍


Nous rencontrons 3 femmes de différentes époques, dont 4 siècles qui les séparent.


L'une a fui une relation violente pour aller guérir et reprendre dans une vieille maison dont elle a hérité d'une tante.


La seconde est une jeune femme tout juste sortie de l'adolescence a qui l'on demande d'entrer dans les rangs de la normalité, de mettre de côté sa nature bizarre, soit être sensible aux insectes et aux animaux autour d'elle.


La dernière, une jeune femme accusée de sorcellerie, temps où les femmes ayant la connaissance des plantes et un talent de guérisseuse étaient facilement accusées de tous.


Ces trois femmes sont à la recherche d'elle-même, de leur racine.


Voyez le lien qui les unit malgré les temps qui les séparent.


J'ai adoré ce bouquin 😍😍


Ces 3 femmes qui sont à premier abord vulnérables et fragiles, mais qui feront preuve de détermination, de courage et de résilience.


J'aime que l'auteure alterne d'un chapitre à l'autre en alternant entre les époques, c'est facile à suivre et on voit progressivement ce qui les relie l'une à l'autre.


Bien entendu, le fait que le thème de la sorcellerie, de la magie, soit abordé, ça titille immédiatement mon intérêt et ma curiosité. Je ne pouvais qu'être charmée!!


Un roman captivant que je vous conseille fortement! 💛



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page