top of page
Photo du rédacteurCatherine Petit

"L'été des fleurs sauvages" de Kathryn Taylor

J'ai bouclé ma semaine en finissant "L'été des fleurs sauvages" de Kathryn Taylor.


Zoe vient d'apprendre qu'elle doit se faire opérer d'urgence, car elle a une bombe à retardement dans la tête qui menace d'éclater à tout moment.


Son neurologue la presse à passer sous le bistouri, mais devant les risques de séquelles, elle décide de se donner une semaine le temps de régler quelque chose qu'elle repousse depuis 14 ans.


Elle quittera donc Londres pour les Cornouailles, où elle passait tous ces étés en famille...où son passé l'attend.


Elle échangera de maison avec son amie d'enfance, Rose, lui permettant de retourner au village de Penderak, pendant que Rose renoue avec la vie urbaine.


Il y a 14 ans son frère Chris a été retrouvé mort au pied de la falaise. Il est temps de découvrir une fois pour toute ce qui s'est déroulé ce soir-là pour enfin faire son deuil.


Mais quel prix aura ce plongeon dans le passé pour Zoe?!


À vous de le découvrir!!


Je dois avouer que c'était exactement le style de roman que je souhaitais lire, avec sa dose de drame, de passion et de résilience.


J'avoue que j'ai deviné ce qui avait pu arriver à son frère ou plutôt le secret de celui-ci, mais ça ne gâche en rien la lecture, car ce n'est pas un "thriller".


Ce roman a un bon rythme grâce à l'alternance entre les avancées de Zoe dans "son enquête" en Cornouailles et les péripéties de Rose à Londres, car l'évolution de ces deux personnages me tenait à coeur...surtout à la romantique en moi 🤫 hihihi


Un bon roman, assez léger, où l'amour brille 😉



11 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page