top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Au nom de la vérité" de Viveca Sten

Hier, j'ai terminé le livre de Viveca Sten, "Au nom de la vérité".


D'un côté, nous avons Nora qui entame un procès important où elle poursuit un PDG pour fraude financière. En tant que procureure, elle doit avoir des preuves en béton. Est-ce le cas?!


De l'autre côté, il y a Thomas qui se retrouve sur une enquête de disparition d'un jeune garçon à un camp de voile. Est-ce une fugue, du harcèlement qui a mal tourné ou un kidnapping ?!


Ce qui est certain, c'est que ça ne sent rien de bon cette histoire...surtout quand Nora et Thomas réalisent que l'enfant qui a disparu est nul autre que le fils du PDG associé, le témoin clé du procès de Nora.


Est-ce une simple coïncidence ?! Vous y croyez vous?! 🤔 À vous de le découvrir!


Bon, je dois avouer qu'un procès pour crime financier est loin de titiller mon intérêt.


Ajouter à cela un enfant victime d'intimidation nous rappelant la méchanceté gratuite dont certaines personnes peuvent faire preuve...ça me fait craindre de tourner la page de peur que ça s'aggrave.


Donc ça m'amenait à ralentir ma lecture et mon intérêt diminuait.


Par contre, une fois l'enfant disparu, tout s'enclenche enfin, la course à la montre est commencé et mon intérêt est enfin réveillé. Donc j'ai dévoré la 2e moitié du livre.


C'est bon, mais lent avant de nous accrocher (enfin moi 🙋‍♀️).



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page