"La dernière étoile : Les monstres de papier Tome 3" d'Ann Sei Lin
- Catherine Petit
- 9 mars
- 2 min de lecture
Je viens de terminer "La dernière étoile : Les monstres de papier Tome 3" d'Ann Sei Lin.💛
Nous retrouvons Kurara et Haru pour le dernier tome de cette trilogie.
Ils ont toujours comme but ultime de sauver et libérer les shikigamis (des animaux en origami pour faire simple 😉 et qui doivent être liés à un pliomage, le servir, sinon ils basculent dans la folie).
Ils ont réussi à sortir indemne de leur rencontre avec le grand phénix en papier et sont répartis avec la dernière graine d'étoile.
Mais le monde est maintenant en guerre et se déchire, en plus des ombres attaquent les habitants, c'est le chaos total.
Kurara fait face à une grande culpabilité face à ce chaos, convaincue que ses actions et ses choix en sont la cause.
Mais elle doit combattre celle-ci et se concentrer sur sa quête première, soit réussir à faire naître un arbre d'étoiles. Mais comment ?
Réussira-t-elle à le découvrir à temps pour sauver les shikigamis? Quel prix devra-t-elle payer pour arriver à ses fins?
Plongez-vous une dernière fois dans cet univers original pour le découvrir 😏
Quel plaisir de découvrir enfin la conclusion de cette trilogie, même si j'aurais bien pris un tome supplémentaire.
J'avoue que les 2 premiers chapitres, j'étais un peu perdue avec tous ces noms japonais, le temps de replacer chacun des personnages.
La culpabilité de Kurara est un brin assommante parfois 😑, un peu redondant.
Les interludes ralentissaient ma lecture, car j'avais parfois de la difficulté à déterminer qui était la narratrice entre les 2 personnages principaux, soit entre Tomoe et Sayo.
Mais tout ceci reste bien secondaire face à l'originalité de cet univers, cette histoire et le plaisir de retrouver ces personnages déterminés, entêtés et attachants.
La finalité est satisfaisante, bien montée. L'auteure prend le temps de clore chaque histoires parallèles à la quête principale.
Je recommande fortement cette trilogie fascinante par son originalité, sa magie et sur les divers thèmes abordés tout au long du récit.
Bravo!! 👏🏼
J'espère pouvoir lire encore cette auteure 🙏🏼

Comments