top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

''La déesse des mouches à feu'' de Geneviève Pettersen


J'ai profité de ma dernière journée de congé pour lire "La déesse des mouches à feu" de Geneviève Pettersen. Est-ce que j'ai aimé?! 🤔 Humm...non!! La narratrice est une adolescente de 14 ans de Chicoutimi, Catherine, qui nous raconte ce qu'elle vit tout au long de son secondaire 3. Je n'ai pas aimé le langage joual utilisé. Mais oui, on a l'impression d'entendre parler une adolescente, l'effet est réussi. Sinon l'histoire tourne autour de différentes rivalités entre les filles de l'école, la prise de drogue, l'excès, les querelles avec ses parents, le divorce de ceux-ci et le suicide de son petit ami. Une histoire qui m'a laissé de glace... Les personnages ne m'ont pas touché. À vrai dire, Catherine m'était antipathique. Il est clair que je n'ai pas été conquise!! Peut-être est-ce le duo que Catherine et sa meilleure amie, Marie-Ève, forme dans ce livre qui m'a trop rappelé ce qu'était mon duo avec ma soeur, Marie-Eve, à l'époque de notre secondaire 3 🤔hihi


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page