top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Les enfants des dieux" de Jessica Therrien


J’ai profité de ce week-end sous la pluie et de notre première neige…pour lire la série de Jessica Therrien : « Les enfants des dieux : Opprimés (tome 1) et Révoltés (tome 2) » Une série où l’on rencontre les Descendants qui ont différents pouvoirs selon leur ancêtre, les dieux grecs. Dû à différents conflits, ils se cachent parmi les humains sous l’emprise du Conseil, les grands dirigeants des Descendants. Mais ce Conseil est-il juste?? Agit-il pour le bien des Descendants ou pour un tout autre but?? Élyse apprendra à ses dépens qu’elle a toute une mission qui lui pèse sur les épaules, rien de moins que d’aider les Descendants (qu’elle est elle-même) à retrouver leur liberté. J’aime les romans où les pouvoirs magiques font leur apparition, car après tout ils ne sont pas bien loin des super-héros. En gros, j’ai apprécié pour la leçon d'histoire sur les dieux grecs, une dose d’histoire d’amour et de l’action. Par contre, il y a des longueurs ou plutôt les questionnements constants d’Élyse créent un peu d’exaspération chez moi. Mais, est-ce parce que j’ai déjà passé par les exaspérations similaires de Tris, dans Divergence et de ceux de Katniss, dans Hunger Games?? Probablement. Effectivement, je ne peux pas m’empêcher de trouver des similitudes entre ses 3 séries. Personnage principale féminin âgée entre 16 et 18 ans, qui devient un symbole de liberté et qui tentera de libérer les opprimés. Mais cette fois-ci, il y a une petite touche de pouvoir surnaturel. Reste qu’on se laisse emporter rapidement et facilement par cette aventure.

13 vues0 commentaire
bottom of page