top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

« Landon 1 : Le choc » d'Anna Todd


Que faire pendant un week-end de grisaille…lire bien entendu!! J’en ai donc profité pour céder à ma curiosité et je suis allée «fouiner» dans la vie de Landon, voir si elle est aussi chaotique côté relationnelle que celle de Tessa et Hardin. J’ai lu le tout dernier roman d’Anna Todd : « Landon 1 : Le choc ». Je dois vous avouer que ce roman m’a déçu, il a un goût de réchauffé. J’ai eu du mal à reconnaître le Landon que l’on entrevoit à plusieurs reprises dans la série «After». Il y a bien des longueurs dans le roman…de l’introspection redondante. Je me faisais un plaisir de retrouver des personnages déjà connus, mais j’ai déchanté rapidement. L’auteure introduit le vocabulaire coloré d'Hardin dans les pensées et les paroles de Landon, ce qui détonne trop à mon goût. Est-ce que l’on peut lire ce roman sans avoir passé à travers la série «After»?? Humm…non, même s’il y a de court retour en arrière pour expliquer certains passages…vous risquez d’avoir trop d’interrogations et vous aurez de la difficulté à cerner certains personnages…comme Tessa. Malgré tout, ce fût une lecture divertissante.

11 vues0 commentaire
bottom of page