top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

« Il suffit d’un mensonge » de K.A. Tucker.


Bon, j’avais besoin d’un brin de romance et j’ai mis dans le mile en choisissant : « Il suffit d’un mensonge » de K.A. Tucker. (ou Mentir : Ten Tiny Breaths 2) Et oui, la suite de « Il suffit de dix respirations ». Est-ce du déjà vu?? Humm…je dois avouer que oui. Nous suivons dans ce tome, Livie qui fait son entrée à l’université de Princeton avec l’intention de devenir pédiatre. Promesse qu’elle avait fait à son père et à qui elle a aussi dit qu’il serait toujours fier d’elle. Mais est-ce vraiment ce qu’elle veut faire dans la vie?? A-t-elle fait ces choix de vie pour elle ou simplement pour tenir mordicus à cette promesse?? Où est la romance là-dedans?? Bien voyons…qui dit entrée à l’université…dit garçons!! Bien entendu, elle fera la connaissance d’Ashton, le capitaine de l’équipe d’aviron. Le bel étudiant ténébreux et charmeur. À qui elle tentera de résister pour se concentrer sur le copain parfait, Connor, qui répond en tout point à ce qu’elle attendait d’une relation idéale. Mais est-ce toujours le cas?? Vous aurez compris que c’est un vrai « roman de fille ». Mais nous voyons aussi deux jeunes adultes apprendre à devenir maître de leurs propres décisions. Apprendre à être eux-mêmes et non ce que les autres souhaitent qu’ils soient. Sincèrement, j’ai adoré…c’est mon point faible les «romans de fille» et je l’assume…enfin presque…hihi!!

65 vues0 commentaire
bottom of page