top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

''La petite librairie des cœurs brisés'' d'Annie Darling


Hier, j'ai terminé le roman d'Annie Darling, "La petite librairie des coeurs brisés" 😍 J'ai été conquise!! Mais je dois vous avouer que lorsqu'il est question de devoir reprendre une librairie et lui insuffler un deuxième souffle pour la ramener à ses heures de gloire, je ne suis plus objective! Je rêve de pouvoir avoir ma propre librairie!! C'est exactement le défi de Posy dans ce roman, lorsqu'elle hérite de la librairie Bookends. Librairie dans laquelle elle travaille depuis des années et dont la propriétaire vient de décéder. Elle a 2 ans pour la rendre rentable, sinon le petit-fils de la propriétaire, Sebastien, pourra la reprendre et en faire ce qu'il veut. Beau défi!! Mais il n'est pas facile de modifier la librairie pour Posy, car elle y a bien des souvenirs. Bien entendu, il y a une relation des plus orageuse entre Posy et Sebastien. Vous devinez sûrement ce que ça cache 😉 Est-ce du déjà vu comme histoire? Bien entendu! Mais est-ce que ça m'a empêché de l'apprécier et de dévorer ce livre?! Pas du tout!!! Des personnages colorés et dévoués à leur librairie qui me fait regretter toujours un peu plus de ne pas avoir de librairie indépendante autour de moi pour aller y bouquiner.

27 vues0 commentaire
bottom of page