top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"De Lave, de Métal et de Rage - Livre 1 : Les Semeurs de mort" d'Alexiane de Lys

Cette nuit, ou plutôt très tôt ce matin, j'ai terminé le prequel de la trilogie "De Sang, d'Écume et de Glace" d'Alexiane de Lys, soit "De Lave, de Métal et de Rage - Livre 1 : Les Semeurs de mort". 🧜🏻‍♂️🧜🏿‍♀️


Il est facile ici de divulgâcher bien des choses sur la trilogie en résumant ce petit tome.


Ici, nous avons droit au passé des parents de Perséphone...ce qui reste toujours un mystère ou des explications floues tout au long de la trilogie.


C'est vraiment intéressant que l'auteure nous offre enfin une partie de réponse à nos questions.


Pourquoi je dis une partie?


Parce que j'ai remarqué la partie du titre indiquant "Livre 1" seulement en le refermant avec encore plusieurs questionnements...😒😅


J'avoue que j'aurais préféré avoir un seul tome ayant toutes les réponses que plusieurs tomes de seulement 196 pages 😕 surtout que l'auteure nous a habitué à de belles briques.


Mais reste que j'étais très heureuse de me replonger dans cet univers de sirènes, de mieux comprendre ce clan du nord et celui des sirènes bretonnes.


Définitivement, j'adore cette histoire et soulagée de savoir que je pourrai partager un autre moment lecture avec ces personnages.


En espérant que le "Livre 2" sorte très bientôt...🙏🏼



22 vues0 commentaire
bottom of page