top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"À nous" d'Elin Hilderbrand


Je ne pouvais pas résister à la tradition de débuter l'été avec le nouveau roman d'Elin Hilderbrand, "À nous". L’auteure nous amène à tout coup sur l'île de Nantucket 😍 Toujours le même magnifique décor, cette île avec ces plages et ce phare et ce village de villégiature. J'adore y retourner et retrouver les mêmes lieux d'un roman à l'autre. Et maintenant certains personnages reviennent nous faire un petit clin d'œil. J'adore!! Par contre, je dois avouer que ce roman manquait le petit plus des autres. Je ne sais pas si c'est le fait qu'il y a plusieurs personnages que l'on suit évoluer et qui fait qu’on se sent un brin éparpillé ou le fait que tout semble mal aller pour chacun à différents niveaux de leur vie. Je m'attendais à quelque chose de plus léger. Nous retrouvons les 3 femmes de Deacon Thorpe, grand chef cuisinier à New York, dans la maison d'été de celui-ci à Nantucket pour aller répandre ses cendres en mer. Il est mort d'une crise cardiaque 6 semaines plus tôt et laisse bien des soucis à sa famille. Les 3 femmes devront affronter la rancune qu'elles nourrissent l'une envers l'autre depuis bien des années. Nous croiserons aussi les enfants de Deacon. Hayes, son fils de 34 ans qui voyage à travers le monde pour son travail, rédacteur pour le magazine Fine Travel. Angie, sa fille de 26 ans, qui est chef elle aussi dans le restaurant de son père. Et la petite dernière de 9 ans, Ellery. Bien entendu, nous verrons l'étendue du chagrin des 2 plus vieux et de leur différent démon. Ajouter à tout ce beau monde, Buck, le meilleur ami de Deacon, qui est responsable d'annoncer à tous les mauvaises nouvelles que Deacon leur a caché et leurs conséquences. Vous voyez que ça fait bien du monde et ils ont tous des problèmes...oufff 😥 Mais bien entendu le charme de Nantucket opérera 😉

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page