top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Un soir à Paris" de Nicolas Barreau


Je viens de fermer à l'instant le nouveau roman de Nicolas Barreau, "Un soir à Paris" 🗼 Bon, je dois avouer que je suis déçue. Je n'ai pas eu le sourire en coin comme à la lecture de ses 2 autres romans. Il faut dire que j'ai eu de la difficulté à m'imaginer le personnage principal, Alain, un homme fin trentaine propriétaire d'un cinéma hors norme. Pourquoi ai-je eu de la difficulté?? C'est le nom de mon père et je voyais juste un homme barbu fin cinquantaine!! Et ça ne fonctionnait pas du tout avec l'histoire!! Hihihi!! Mais plus sérieusement, l'histoire est un peu trop tirée par les cheveux à mon goût. Et ce jeu du chat et de la souris pour retrouver la femme dont Alain est tombée éperdument amoureux après une soirée, ça devenait un brin tannant. Par contre, je tenais mordicus à savoir ce qui avait fait fuir cette femme...quoi que je m'en doutais un brin. Je continue à vous conseiller cet auteur, mais optez davantage pour "Le sourire des femmes" 😍

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page