top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Sang, d'Écume et de Glace : Légendes" (tome 2) d'Alexiane de Lys

J'ai terminé de lire, "Sang, d'Écume et de Glace : Légendes" (tome 2) d'Alexiane de Lys. 🧜‍♀️🧜‍♂️


On retrouve Perséphone et Mewen où on les a laissé dans le 1er tome, soit quelque part en direction de l'Espagne.


Perséphone est prête à tout pour sauver ses parents, même si elle vient d'apprendre la vérité sur son père.


Tout au long de sa quête, protégée par Mewen, elle découvrira son héritage reçu de son père. Elle apprendra à vivre avec ses origines contradictoires qui lui apportent des pouvoirs surprenants.


Réussira-t-elle à venir à bout de sa quête et sauver ses parents?


Perséphone peut-elle faire confiance aux diverses sirènes, de toutes origines, dont elle croisera la route?


Est-ce qu'un lien naîtra entre Mewen et elle? Ou ils resteront chien et chat?


À vous de voir, dans ce périple nous amenant en Espagne, en Afrique et dans les dédales de l'Amazone au Brésil.


Je suis consciente que cette description reste floue, mais c'est voulu, car j'en révélerais bien trop si j'ajoute des détails. 🤷‍♀️


J'ai adoré ce livre, un pur moment d'évasion, heureuse de retrouver ces personnages et le mystère entourant les divers mythes sur les sirènes. 🧜‍♀️🧜🏽


Ce tome ne manque pas d'actions et l'auteure lève progressivement le voile de mystère entourant les parents biologiques de Perséphone, mais laisse planer celui par rapport au danger de sa naissance.


On se doute bien que ses pouvoirs sont bien plus grands que ce qu'elle maîtrise pour le moment, mais en quoi est-ce un réel danger? Pourquoi autant de gens veulent sa mort?


Pleins de questions sans réponses et je devrai attendre le tome 3 avant de les avoir 😭


Si vous avez aimé le 1er tome, vous allez dévorer celui-ci comme moi!


Vous aimez les romans fantastiques, le monde mystérieux des sirènes (on est loin d'Ariel là!!) et l'action...alors lisez cette série!! 😍



37 vues0 commentaire
bottom of page