top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Les ombres d'Adélaide Hills de Kate Morton

Je termine mes vacances en refermant le roman de Kate Morton, "Les ombres d'Adelaide Hills".


En 1959, en Australie, un drame s'abat sur la ville de Tambillia, plus précisément sur le domaine de la famille Turner. Une affaire de meurtres qui ne laissera personne indifférente et qui choquera.


En 2018, Jess Turner-Bridges doit revenir en catastrophe au pays, car sa grand-mère vient d'être hospitalisée. À son retour en Australie, dans la maison où elle a grandi, elle tombe sur un roman basé sur l'histoire de la famille Turner.


Jess a-t-elle réellement un lien avec cet effroyable événement survenu 60 ans plus tôt?


Est-ce que sa grand-mère qui l'a élevé lui a caché un pan complet de son histoire? Est-ce qu'elle connait vraiment celle-ci?


L'écrivaine en elle saura aller au fond des choses quoi qu'il en coûte, elle lèvera enfin le voile sur ce qui se cache véritablement derrière ce drame survenu dans ce village de l'Australie-Méridionale.


J'adore les livres qui nous permettent de faire des allers-retours entre le passé et le "présent", avec un drame familial entouré de mystère, des ingrédients parfaits pour me tenir en haleine.


En plus, les descriptions du domaine des Turner nous transportent ailleurs, où la beauté côtoie quotidiennement le dangereux.


Par contre, j'avoue que ça prend un peu trop de temps à mon goût avant que Jess se plonge réellement dans son histoire familiale.


Je me suis doutée rapidement d'un des secrets de la famille Turner et des répercussions de celui-ci, mais ça n'a en rien gâché ma lecture, car en voulez-vous des secrets, en v'là! 😅


J'aurais aimé assister à une certaine confrontation entre générations, soit entre Jess et sa grand-mère, mais bon, mon désir ne s'est pas réalisé. 🤷🏼‍♀️


Un bon roman pleins de rebondissements, de secrets et de drame, qui m'a donné le goût de découvrir les autres romans de cette auteure. 😉



16 vues0 commentaire
bottom of page