"Le plus doux des poisons" de Natalie Mae
- Catherine Petit
- 19 oct.
- 1 min de lecture
Je referme à l'instant "Le plus doux des poisons" de Natalie Mae, tome 1 d'une trilogie.
Trilogie dit roman fantastique pour moi, donc ici nous avons de la magie, une quête vers la couronne pour deux frères et une soeur, de la rivalité et une pincée de gentillesse, en cette charmante Zahru, une souffleuse qui sait toujours faire ce qui a de mieux pour se mettre les pieds dans les plats.
Ça m'a pris un moment pour être réellement absorbée par ma lecture, mais une fois Zahru officiellement dans le pétrin, tout s'enchaîne et la curiosité nous gagne.
La curiosité d'en apprendre davantage sur cette fratrie qui est en compétition, nous découvrons en fil des pages leur réel objectif à chacun.
Qui serait le meilleur roi ou reine?
Autour de cette intrigue principale, on découvre un monde où les pouvoirs magiques sont considérés comme un acte des dieux.
Mais ça montre aussi l'injustice pour ceux qui n'en ont pas, les occultés, simples humains mis en marge de cette société.
Un monde dont on ne comprend pas tous les rouages même à la fin de notre lecture, j'imagine que ça viendra avec les autres tomes. 🤔
Un moment divertissant comme j'aime, avec une Zahru entêtée, un brin naïve, mais pour qui la gentillesse, la justice et l'équité priment plus que tout.
Laissez-vous tenter par cette trilogie...moi, je me laisse tenter par le tome 2 très bientôt 😉





Commentaires