top of page

"Le Pays des choses perdues" de John Connolly

  • Photo du rédacteur: Catherine Petit
    Catherine Petit
  • 25 avr.
  • 2 min de lecture

J'ai commencé mes vacances en terminant la lecture du roman de John Connolly, "Le Pays des choses perdues". 💛


Cérès est maman, mais elle ne peut pas jouer pleinement son rôle, car sa fille est dans le coma et c'est le néant à savoir quand elle lui reviendra...si elle lui revient.


Cérès voit tranquillement le désespoir la gagner, elle tente de trouver refuge dans la lecture...car c'était leur truc à sa fille et elle.


Le jour où l'espoir s'est quasi éteint chez Cérès, elle bascule dans un monde étrange...et n'a aucune idée de comment en sortir.


Cérès sera confronté à des créatures étranges et fort dangereuses...une quête se révèlera et elle devra aller jusqu'au bout si elle souhaite retrouver un jour sa fille.


Voyez ce qui attend Cérès dans l'Ailleurs 😱


Cette histoire m'a rappelé l'aventure d'Alice aux pays des merveilles, mais avec un penchant plus sombre et dangereux, ce à quoi je ne m'attendais pas.


Clairement, Cérès doit passer à travers cette quête pour se retrouver et découvrir ce qu'elle désire réellement pour sa vie.


Sa quête l'amènera à croiser le Garde Forestier qui m'a beaucoup plu, un homme sensible à tout ce qui l'entoure, mais sur qui on peut compter en cas de danger. Un homme fiable et solide.


On parle de légendes entourant les Fae, les Harpies, les géants et les sorcières, mais aussi du pouvoir des livres, des histoires qui les font prendre vie.


Un monde fantastique, sombre, déstabilisant, mais réellement palpitant.


J'ai tellement apprécié cet univers que j'ai commandé le premier tome de cette histoire...je ne le savais pas avant de commencer ma lecture 🤷🏼‍♀️


Mais c'est l'excuse parfaite pour retourner me perdre à mon tour dans l'Ailleurs, mais cette fois avec David.



 
 
 

Comments


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page