top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Le chat qui voulait sauver les livres" de Sôsuke Natsukawa

Cette semaine, j'ai fini de lire "Le chat qui voulait sauver les livres" de Sôsuke Natsukawa. 🐈📚


Rintarô vient de perdre son grand-père et se retrouve seul pour prendre soin de la librairie de celui-ci ou plutôt, il se réfugie dans celle-ci.


Un jour, un chat lui apparaît et lui demande de le suivre pour sauver des livres.


Est-ce que ce chat a réellement pour objectif de sauver des livres ou il a une autre idée derrière la tête ? 🤔


À vous de voir...


Je sais que la description est courte, mais ce livre mérite d'être ouvert et découvert sans trop d'attente.


C'est une fabuleuse ode à la lecture, à l'amour des livres et au pouvoir que ceux-ci ont sur nous, les lecteurs.


Ce livre m'a fait pensé à un conte, avec un petit quelque chose de "Alice aux pays des merveilles".


Nous rencontrons un grand amoureux des livres et son discours pour les défendre saura vous toucher si vous en êtes un(e) aussi. 🙋‍♀️


En même temps, nous sommes témoin de l'épanouissement d'un jeune, qui apprendra à s'affirmer tranquillement.


Un beau livre qui pour la première fois j'aurais envie de relire encore et encore pour me rappeler que je peux assumer pleinement mon amour des livres, même si on est dans une ère où l'on juge de plus en plus ce passe-temps.


Assumons-nous!

Continuons à dévorer les livres! 💪😉



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page