top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Une robe couleur de vent" de Sophie Nicholls


Bon, j'ai traîné un brin avant de terminer "Une robe couleur de vent" de Sophie Nicholls. L'auteure nous présente Fabia et sa fille, Ella, jeune adolescente. Elles arrivent tout juste à York, en Angleterre, où Fabia ouvrira sa boutique de vêtement vintage. C'est la passion de Fabia les vêtements rétro et elle a le don de trouver la tenue parfaite pour chacune de ses clientes. On dirait qu'elle leur insuffle un brin de magie à ces tenues. Ella est discrète, mal dans sa peau et peine à se faire des ami(e)s. Elle accepte mal leur différence. Elle est moitié Iranienne, de par sa mère, et à moitié Italienne, de par son père...qu'elle n'a pas eu la chance de connaître. La boutique de Fabia et ses talents de couturière feront rapidement fureur à York, mais ça créera de la jalousie chez certain. Est-ce que cette jalousie menacera la sécurité de l'une ou l'autre?! Ou est-ce que ce sera les préjugés face à leur différence qui réveillera le danger?! Ou les démons du passé de Fabia?! À vous de le découvrir 😊 J'ai aimé le côté "enchanteur" et le mystère qui émanaient des origines de Fabia. J'avoue que je n'aurais pas dit non à ce que l'auteure pousse la note un peu plus loin. Un peu de magie ça ne se refuse pas! Enfin, c'est mon avis. Le côté sombre d'Ella minait ma lecture. Une petite envie de la brasser pour lui faire aimer toutes les couleurs dont sa mère est si friante. Mais peut-être est-ce simplement que j'avais besoin de légèreté et de lumière, tout ce que Fabia dégage 🤔 Un roman qui nous plonge dans les légendes, croyances et pouvoirs du peuple d'antan de Fabia.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page