top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Le Bruit des pages" de Livia Meinzolt

Ce week-end, j'ai "enfin" terminé "Le Bruit des pages" de Livia Meinzolt.


Eva hérite d'une librairie à Paris, ainsi que l'appartement adjacent.


Deux exigences sur le testament du propriétaire précédent, soit garder le tableau mystérieux et le livre en russe dans la vitrine. En aucun cas, elle devra les vendre ou s'en départir, ils doivent rester dans la librairie.


Eva a toujours souhaité écrire un roman. Suite à son déménagement à la librairie, elle sent l'inspiration monter en observant le fameux tableau.


Elle plongera totalement dans l'univers de ses personnages. Mais pourquoi prennent-ils autant de place dans sa vie?!


Ce roman l'amènera à aller découvrir la Russie, pays qui la fascine depuis toujours. Ce voyage sera déterminant pour la vie d'Eva.


Bon, ça m'a pris beaucoup de temps pour lire ce roman, donc c'est signe que quelque chose m'irritait. 🤔


L'auteure alterne entre des chapitres dans la vie d'Eva et ensuite dans le roman qu'elle écrit, histoire qui se déroule 100 ans plus tôt.


Je trouvais très intéressante la vie d'Eva, mais lire "le journal intime de Polina", roman d'Eva, portant sur les premiers émois amoureux d'une adolescente russe...l'était beaucoup moins. 😕


Bien entendu, on comprend à la fin pourquoi ces passages sont aussi importants, mais ils m'ont fait déposer plus d'une fois ce roman. J'ai même ouvert un autre roman, un suspense, pendant que je le lisais!! 😲 (Moi, je lis toujours qu'un roman à la fois!)


Donc, oui déçue de ce livre, mais la fin est intéressante!! J'ai aimé l'idée de départ du roman, mais j'aurais préféré passer moins de temps en 1916. 🤷‍♀️



12 vues0 commentaire
bottom of page