top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La première fois que je t'ai rencontré, c'était en rêve" de Colleen Oakley

Jeudi, j'ai terminé "La première fois que je t'ai rencontré, c'était en rêve" de Colleen Oakley.


On fait la connaissance de Mia, artiste peintre mariée à un chirurgien, qui vient de déménager dans une petite ville.


Sa vie semble parfaite, mais est-ce son avis?


Elle semble avoir perdu l'inspiration, n'arrive pas à mener à terme une grossesse et son couple semble sur la corde raide.


La vie l'amènera à croiser la route d'un homme, en croisant son regard elle sait qu'elle le connait depuis des années, car il hante ses rêves depuis des lustres.


En cherchant une explication à tout cela, elle s'écarte un peu plus de son chemin...mais est-ce vraiment la route à prendre?!


Est-ce que cette présence dans ses rêves doit prendre toute la place?!


À vous de découvrir ce qu'elle choisira et la raison de ces rêves 😉


Je dois avouer que je m'attendais à un peu plus de "magie" vu le côté mystique des rêves et leur signification, mais non 😒


Ça peut sembler léger comme roman, mais c'est une remise en question importante, savoir ce qui prime entre le désir d'être mère ou se battre pour son couple.


Que faire si la possibilité de faire un enfant est rendu impossible avec l'homme qu'on aime...voilà à quoi est en partie confrontée Mia.


Je m'attendais à plus de légèreté, mais j'ai tout de même apprécié la lecture de ce bouquin. Par contre, j'ai trouvé que toutes les explications ont déboulé un peu trop vite à la fin. 🤷‍♀️


J'aurais été bien curieuse de voir les toiles de Mia. 😊



6 vues0 commentaire
bottom of page