top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La petite librairie de Gaspé" de Marjorie D. Lafond

J'ai finalement réussi à terminer ma lecture de "La petite librairie de Gaspé" de Marjorie D. Lafond.


Je me suis laissée complètement berner par mon attirance pour le titre du livre. 🤦🏼‍♀️🤷🏼‍♀️


J'ai su que je serais déçue dès les premières pages.


La librairie est l'excuse pour s'offrir un nouveau départ à Gaspé après un échec amoureux à Paris, mais les livres sont loin d'être à l'honneur. La librairie sert de simple décor, sans plus.


Tout tourne autour des hommes qu'Océane rencontre et avec qui elle couchent.


C'est très superficiel et prévisible, donc terriblement décevant.


Il n'y a pas de personnage qui sort du lot ou qui est plus coloré que les autres.


Je tenterai d'être plus sélective la prochaine fois.


Si vous voulez un bouquin léger, il est à vous!



20 vues0 commentaire
bottom of page