top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"La Nurse du Yorkshire" de Stacey Halls

Pendant les congés de Noël, j'ai lu "La Nurse du Yorkshire" de Stacey Halls.


Nurse May entre au service de la famille England dans le Yorkshire, elle prendra soin de leur 4 enfants. Elle croit avoir une chance inouïe d'être embauchée par cette famille.


Mais au fil des semaines, elle commencera à se poser des questions avec cette mère de famille qui semble fuir tout contact avec ses enfants et ce père est-il vraiment aussi prévenant qu'il en a l'air ?!


Ça transpire le secret de famille et à celui-ci se mélange le propre passé de Nurse May qu'elle tente à tout prix de cacher à ses employeurs.


Voyez lequel de ces secrets est le plus trouble...


Bon, je ne sais pas si l'auteure souhaitait de nous faire ressentir un quelconque suspense ou de la tension, si oui, c'est complètement raté. 🤷‍♀️


Ce n'est pas tant les secrets qui prennent le plus de place dans ce livre, que le quotidien de la nounou dans les années 1900.


Je considère ce roman léger, malgré que ça soit un drame. Il reste tout de même divertissant, mais je suis restée sur ma faim.


Si vous cherchez du suspense, tout en restant dans la même lignée, je vous recommande plutôt de lire "La clé du sang" de Ruth Ware.



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page