"Retrouve moi à Whisperwood" de Patti Callahan Henry
- Catherine Petit
- 31 août
- 2 min de lecture
Pendant mes vacances, j'ai lu "Retrouve moi à Whisperwood" de Patti Callahan Henry. 💛
Pendant la Deuxième guerre mondiale, Hazel et sa sœur Flora sont envoyées à l'extérieur de Londres pour éviter de tomber sous les bombes.
Hazel, en bonne grande sœur, raconte des histoires à sa petite sœur pour la rassurer, lui faire oublier les moments difficiles et l'amène à découvrir un monde imaginaire, Whisperwood.
Mais un jour, Flora disparaît...
20 ans plus tard, Hazel est de retour à Londres et travaille dans une librairie spécialisée dans les livres anciens.
Un jour qu'elle déballe un nouvel arrivage de livres, elle tombe sur un bouquin et des illustrations d'origines ayant pour titre "Whisperwood et la rivière d'étoiles".
L'univers d'Hazel bascule et maintenant plus rien n'est plus important que découvrir qui est l'auteur de cet ouvrage et où il a pu entendre parler de SON histoire à sa sœur et elle... est-ce qu'elle peut se permettre d'espérer que Flora y est pour quelque chose? 😱
J'ai tout simplement adoré cette histoire et la magie qu'Hazel a créé pour sa petite sœur, digne d'Alice au pays des merveilles.
J'ai aussi aimé que l'auteure nous montre les conséquences d'avoir déraciné des enfants pour les protéger, les dommages collatéraux de la guerre, sans être en zone de guerre ou de bombardement.
L'attachement d'Hazel envers sa sœur et la puissance d'une promesse d'enfant peut encore avoir sur sa vie d'adulte est touchante et désarmante.
Elle replonge dans son traumatisme et ses émotions d'adolescente pour tenter de retrouver à nouveau sa sœur.
Voyez si elle réussit à retrouver Flora...💛
Une belle histoire d'amour fraternelle, d'espoir et l'importance de se pardonner pour savoir avancer.

Commentaires