top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Fille du Roi Pirate" de Tricia Levenseller

J'ai aussi terminé cette semaine "Fille du Roi Pirate" de Tricia Levenseller.🦜👑


Alosa, fille du redoutable Roi Pirate, Kalligan, se voit confier une mission par celui-ci, soit de retrouver une carte très ancienne menant au plus grand des trésors.

Alosa sait qu'elle ne peut pas se permettre d'échouer, car la punition que son père lui infligera sera terrible.


Elle n'hésite donc pas de se faire faire prisonnière par ses ennemis pour monter à bord du bateau où devrait se trouver cette fameuse carte.


Alosa est rusée et a plus d'un tour dans son sac pour mener ses recherches, mais le lieutenant du bateau est de plus en plus difficile à berner. Mais elle saura arriver à ses fins, car à près tout, c'est bel et bien sa vie qui est en jeu.


Voyez comment elle se débrouillera et ce qu'Alosa cache 😉


Soyez averti, vous aurez une terrible envie de revoir "Pirates des Caraïbes" après cette lecture!! 😅 (j'en ai déjà réécouté deux 🙄)


J'ai aimé les surprises que l'auteure nous offrait par rapport au personnage d'Alosa et de sa force de caractère.


Par contre, je m'attendais à davantage d'actions ou plutôt une diversité au niveau de l'action, car il revient trop souvent à mon goût que l'action tourne autour du fait qu'Alosa se fait prendre à l'extérieur de sa cellule et doit y être ramenée...où elle doit trouver un moyen d'y revenir sans perdre sa "couverture" de prisonnière.


J'avoue que ça ne m'a pas empêché de tourner rapidement les pages, car on comprend rapidement que l'étendue des "pouvoirs" de la Fille du Roi Pirate est plus grand qu'il y paraît.


Ça rend inévitable la lecture de la suite qui devrait sortir en septembre prochain 😉



28 vues0 commentaire
bottom of page