top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Désolée, je suis attendue" d'Agnès Martin-Lugand

Ce week-end, j'ai lu "Désolée, je suis attendue" d'Agnès Martin-Lugand, le seul qui me restait à lire de cette auteure. Je m'en suis contentée faute de pouvoir lire son nouveau.


Yaël s'est transformée, ces 10 dernières années, en une accro au boulot, qui se nourrit d'ambition sans borne.


Yaël a mis de côté sa famille, sa bande d'ami(e)s, ainsi que progressivement sa santé pour supposément performer davantage.


Mais un jour, ça la rattrape et la frappe de plein fouet.


Elle se voit mettre en vacances forcée pour 3 semaines, loin de Paris.


Elle réapprendra tranquillement à se reconnecter à ce qui est vraiment important, découvrira la beauté et importance de savoir trouver un équilibre.


Mais l'apprentissage n'est pas facile...


Pourquoi s'est-elle jetée dans le travail ainsi?! Est-ce que ça cache une blessure?!


À vous de voir en ouvrant le livre! 😉


C'est toujours plaisant de retrouver l'écriture de cette auteure, mais j'avoue que j'ai préféré ces autres bouquins à celui-ci.


Cette histoire est peut-être trop du déjà vu, une personne froide et distante qui redevient la personne sympathique qu'elle était à la fac.


Une histoire prévisible et un brin frustrante, quand on voit que Yaël retombe dans ces mauvaises habitudes ou réflexes.


Mais en même temps, il est toujours bon de nous faire rappeler ce qui est réellement important dans la vie. (même si présentement, nous n'avons pas droit ou accès à cela...)


Bien hâte de retrouver les mots de cette auteure!! Vivement l'arrivée de son nouveau roman "Nos résiliences"!!



9 vues0 commentaire
bottom of page