top of page
Photo du rédacteurCatherine Petit

"Au-delà des nuages" de Jenny Colgan

Dernièrement, j'ai lu "Au-delà des nuages" de Jenny Colgan. 🛩️


Nous rencontrons Morag, une jeune Écossaise qui vient d'une lignée de pilotes. Elle a quitté les Highlands pour être co-pilote d'une ligne aérienne.


Elle vient de vivre un épisode traumatisant au travail et se voit mettre sur le banc de touche le temps que l'enquête se termine et de s'assurer que les pilotes soient remis.


Cette période de repos forcé amène Morag à retourner au bercail pour aller aider son grand-père malade. Celui-ci a un avion qui dessert les petites îles d'un petit archipel au large de l'Écosse.


Elle devra poser d'urgence le petit avion de son grand-père et attendre les secours en compagnie du seul habitant de l'île, son gardien...un drôle de spécimen.


Pendant cette pause obligée sur cette petite île, déconnectée de tout, Morag se verra obligée à regarder sa vie en face et voir ce qui est réellement important pour elle.


Ce retour au source sera l'élan dont elle avait besoin pour rebondir... découvrez quelle tangente elle décidera de suivre ☺️


Bon, j'avoue que j'ai toujours la barre bien haute quand elle est question de Jenny Colgan, car je les compare tous au premier roman que j'ai lu d'elle, soit "La Petite Boulangerie du bout du monde". 🤷🏼‍♀️


Alors cette fois, j'ai été déçu, car j'ai trouvé que le temps passé sur l'île, en tête à tête avec le fameux gardien, a été de bien trop court pour avoir autant d'impact et que l'histoire a déboulé bien trop vite après son sauvetage.


Le fait que Morag soit pilote est fort intéressant, ça m'a beaucoup plu.


J'ai craqué immédiatement pour Barbara, la poule très mal élevée du gardien de l'île 😍 Je soupçonne l'auteure d'avoir un faible pour les volatiles excentriques 🤔😅 (Neil le macareux reste mon favori 😍).


Malgré tout, c'est un roman différent de ces derniers dû au fait que l'on nous amène dans le monde des avions. J'aurais aimé avoir plus de temps d'évasion auprès des personnages.



3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page