top of page

"Hunger Games : Lever de soleil sur la Moisson" de Suzanne Collins

  • Photo du rédacteur: Catherine Petit
    Catherine Petit
  • 7 janv.
  • 1 min de lecture

Il y a quelques semaines, j'ai écouté le film "La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur", basé sur le livre du même nom, portant sur les débuts du Président Snow des Hunger Games. Ce qui m'a donné le goût de réécouter toute la série de films.


J'ai donc été tenté de lire le tout dernier tome de la série, soit "Lever de soleil sur la Moisson" de Suzanne Collins. 💛


J'avais des craintes, car le tome portant sur le Président Snow avait beaucoup de longueurs, ce qui rendait la lecture pénible.


Mais cette fois, j'ai été complètement happé par l'histoire d'Haymitch Abernathy et de la 2e Expiation des Hunger Games dont il sort vainqueur.


Je me suis rapidement prise d'affection pour ce personnage, que l'on sait déjà comme étant torturé, vu sa tendance à lever le coude.


On découvre un Haymitch amoureux, déterminé, arrogant par moment, protecteur et avec la flamme de rébellion qui scintille à quelques occasions.


Nous retrouvons l'injustice et la cruauté des Hunger Games, mais surtout du Président Snow, ce qui me faisait appréhender le sort d'Haymitch pendant et après les jeux.


Un livre que j'ai eu de la difficulté à déposer une fois commencer et qui a réveillé une forte curiosité pour le film à venir.


Si vous avez aimé la série Hunger Games, vous devez absolument lire celui-ci.


Laissez-vous charmer par le côté canaille de ce jeune Haymitch Abernathy. 😏

 
 
 

Commentaires


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page