top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Amy Byler envoie tout valser" de Kelly Harms

Samedi soir, j'ai terminé "Amy Byler envoie tout valser" de Kelly Harms.


Amy est maman célibataire de 2 adolescents et bibliothécaire à l'école de ses enfants.


Ça fait 3 ans que son mari s'est "sauvé" à Hong Kong.


Mais surprise!!! Il est de retour et ose demander de garder les ados pendant une semaine pour renouer avec eux.😳


Elle finit par accepter, malgré plusieurs réticences.


Elle en profitera pour aller à un congrès à New York et retrouver une amie de longue date.


Ce qu'elle ne se doute pas, c'est ce que cette amie a en tête pour l'aider à décrocher et à profiter pleinement de sa semaine de "vacances".


À son insu, elle deviendra l'image d'un nouveau mouvement viral, soit la "mamancipation".


Ce qui en gros signifie se reconnecter avec la femme en soi et se rappeler qu'elle n'est pas juste une maman. C'est voir l'importance d'équilibrer toutes les sphères de sa vie pour être une maman encore plus épanouie.


C'est plus complexe qu'il y paraît, car ça réveille bien des émotions contradictoires.


C'est un roman divertissant, qui m'a fait sourire et qui rappelle de petites choses simples à faire au quotidien pour prendre soin de soi...sans tomber dans l'extrême, comme on a un aperçu dans ce bouquin.


J'ai apprécié de pouvoir lire le journal de la fille d'Amy pour voir sa vision d'adolescente de la situation.


J'avoue avoir entrecoupé ma lecture, car je trouvais à prime à bord cela trop léger.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page