top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Dans la toile" de Vincent Hauuy


Je referme à l'instant la nouveauté de Vincent Hauuy, "Dans la toile". Par où commencer?! Peut-être en vous disant que je ne comprenais absolument pas où allait cette histoire et ce qui se passait dans la vie de cette Isabel pour être si perturbée. J'étais complètement perplexe face à cette histoire et cela encore rendue à la page 250!🤔 Isabel quitte Paris pour un petit patelin en campagne. Elle a espoir que ce nouveau départ l'aidera à guérir de son traumatisme suite à une fusillade à laquelle elle a assisté et qui l'a amené, pendant un temps, dans le coma. Mais étrangement, l'ambiance de leur nouvelle maison semble accentuer les symptômes de son choc post-traumatique et ses absences. Que se passe-t-il donc dans cette maison pour la rendre si mal à l'aise et sur le qui-vive? On passe un moment dans la vie actuelle d'Isabel et ensuite, on est plongé dans le passé de sa famille. Il est difficile de s'y retrouver et surtout de comprendre le lien entre tout cela. 🤔 Par contre, malgré tout, l'auteur arrive à nous captiver et on tient à découvrir le fin fond de l'histoire de cette intrigue!! Mais soyez averti, vous devrez être patient pour comprendre où il veut en venir et savoir ce qui se passe réellement!! J'avoue que j'ai été bluffé!! 👌

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page