top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Petit

"Ghost in Love" de Marc Levy


J'ai profité de ce beau week-end pour lire le dernier en liste de Marc Levy, "Ghost in Love". J'avoue que j'y allais un brin à reculons, vu que le précédent m'avait déçu. On rencontre Thomas, grand pianiste français, qui la veille d'un concert se permet de fumer un joint pour se détendre. Mais surprise...le fantôme de son père lui apparaît. 😱😱 Celui-ci a besoin de l'aide de son fils pour pouvoir reposer pour l'éternité avec l'amour de sa vie... Un voyage père-fils hors norme s'en suivra, direction San Francisco. ✈ Un roman qui nous rappelle bien entendu celle du tout premier roman de Levy, "Et si c'était vrai". Justement, nous avons droit à un clin d'oeil de la part des personnages de ce roman qui reviennent le temps de quelques chapitres. Petit clin d'oeil qui m'a plu et fait sourire. 😊 Un roman qui est léger, toujours une note d'humour, mais ça sent un peu trop le réchauffer. 🙊 L'histoire est mignonne, mais on est loin des "bons romans" dont il nous a habitué à ses débuts. Meilleur que son précédent, "Une fille comme elle", mais reste que je suis déçue. 😑

11 vues0 commentaire
bottom of page